Voici quelques astuces pour vous soulager en cas de Mal de dos
Vous avez une douleur cervicale :
Vous pouvez utiliser l’effet décontractant de la chaleur en optant pour une douche chaude, une bouillotte, le port d’une écharpe ainsi que des pommades camphrées ou des patchs chaufants.
Vous pouvez aussi pratiquer en douceur les exercices suivants:
1) Incliner la tête tout doucement d’un coté, de l’autre, en avant et en arrière, puis faire des mouvements de tête circulaires dans un sens puis dans l’autre.
2) Pour relâcher les tensions au niveau des épaules, placez-vous debout, bras relâchés et levez les épaules sur une inspiration . Expirez en relâchant d’un coup. Recommencez plusieurs fois.
3) Pliez les coudes, posez le bout de vos doigts sur vos épaules et faites des rotations d’épaules d’avant en arrière puis d’arrière en avant, dans un mouvement ample et lent.
Vous avez une douleur dorsale:
Vous pouvez utiliser l’effet décontractant de la chaleur en optant pour une douche chaude, une bouillotte, une pommade camphrée ou des patchs chauffants.
Vous pouvez aussi pratiquer en douceur l’ exercice suivant :
Pour étirer tout le dos, choisissez un support à hauteur de vos bras (une barre, une table ou à défaut un mur). Tendez les bras à l’horizontale puis fléchissez le buste de manière à former un angle droit avec vos jambes.
Veillez à garder le dos bien plat et la nuque dans le prolongement de votre colonne vertébrale.
Respirez calmement en gardant cette position. Si cet exercice est correctement réalisé, vous sentirez tout votre dos s’étirer et se détendre.
Vous avez une douleur lombaire:
Vous pouvez utiliser l’effet décontractant de la chaleur en optant pour une douche chaude, une bouillotte, une pommade camphrée ou des patchs chauffants.
Vous pouvez aussi pratiquer en douceur l’ exercice suivant :
Allongez-vous sur le dos.
Repliez vos genoux sur votre ventre et entourez-les fermement à l’aide de vos deux bras.
Vous devez sentir votre dos peser sur le sol.
En tenant toujours vos genoux bien serrés, inspirez puis soufflez en rapprochant les genoux de votre poitrine.
Répéter plusieurs fois l’opération.
Enfin un ostheo sur paris qui assure, votre traitement à bien marché sur moi